Soirée en amoureux : cuisiner ou aller au resto?

jardinage-plante-intérieur
L’initiation au jardinage avec les plantes d’intérieur
28 juillet 2016
décoration-corporative-tendance-murs-briques-escalade
La décoration en entreprise : la tendance aux espaces ludiques !
22 août 2016
repas-en-amoureux

C’est enfin le moment de votre soirée en amoureux sans enfant. L’éternelle question revient : qu’est-ce qu’on fait ? Des suggestions d’activités pour les couples, ce n’est pas ce qui manque, mais ma nature gourmande me porte toujours à vouloir partager un repas avec mon chéri. Mais alors, restaurant ou soirée à la maison ? Vous pouvez très bien passer une super soirée dans le confort de chez soi à vous concocter des petits plats, mais la sortie au restaurant a aussi son charme. Une tonne d’arguments peuvent justifier une soirée ou l’autre. Voici un comparatif de vos options !

La réservation

Vous faites garder les enfants et vous partez ensemble au restaurant. Vous avez de grandes attentes pour la soirée. Mais avec tout le brouhaha de la vie, vous avez oublié de faire une réservation et voilà que votre restaurant favori est complet. Vous pouvez bien trouver quelque part ailleurs, mais c’est quand même un peu dommage de commencer votre sortie en amoureux de cette façon. Ce genre de problème n’arrive pas lorsqu’on décide de passer la soirée à la maison !

Gagnant : Soirée à la maison

La vaisselle

Après un super repas à la maison, vous vous regardez dans les yeux langoureusement et les choses commencent à se réchauffer. Toutefois, une monstrueuse pile de vaisselle vous fait de l’œil. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis incapable de voir un tas de vaisselle sale trainer partout sur mon comptoir. Au revoir la spontanéité et bonjour les gants et l’éponge. Au restaurant, vous avez la paix, tout est déjà en place et tout disparait lorsque vous avez terminé !

Gagnant : Le restaurant

Le prix de la soirée

Tant qu’à sortir avec son chéri sans enfant, on fait les choses en grand ! Un bon restaurant où on pourra se régaler de quelque chose de spécial. On se commande un apéro, une entrée, le repas et puis une bouteille de vin, on en profite ! On reçoit la facture à la fin de la soirée, ayaye… Et on n’a pas payé la gardienne encore dans tout ça. Votre soirée à la maison vous coûte quelques ingrédients et une bouteille de vin pas mal plus abordable qu’au restaurant. Lorsque le budget est serré, une soirée à la maison est une solution pas mal plus intéressante pour passer du temps en couple.

Gagnant : Soirée à la maison

L’ambiance

D’une part, une soirée au restaurant vous permet de sortir et de changer d’air. Ça vous donne à tous les deux une bonne raison de vous mettre sur votre 31. Vous pourrez profiter du moment pour faire de nouvelles découvertes culinaires et cela peut vous donner de l’inspiration pour vos prochaines recettes. De plus, être hors de la maison semble chasser tous les soucis du quotidien ! Vous pouvez profiter de votre sortie pour aller au cinéma ou pour faire une balade de fin de soirée.

D’autre part, une soirée à la maison peut s’avérer tout aussi intéressante. Vous êtes tous les deux seuls, pas de serveur ou clients désagréables à la table à côté de vous. Le moment où vous cuisiner ensemble est une activité toujours agréable à faire en couple (c’est le moment d’impressionner votre chéri avec vos nouvelles aptitudes culinaires que vous avez appris dans un cours de cuisine !) De plus, vous pouvez créer une atmosphère plus propice aux rapprochements…

Gagnant : Match nul

Que vous choisissiez le restaurant ou la soirée à la maison, les deux options vous permettent de passer une soirée agréable en bonne compagnie. Tout dépend de ce que vous recherchez. Mais le plus important reste dans tous les cas la personne assise devant vous ! Bonne soirée les amoureux !