Se prémunir des infestations de nuisibles par des gestes simples

recevoir-a-souper-facilement
4 astuces pour recevoir à souper facilement
31 mai 2017
sifflet-de-entraîneur
5 habitudes des entraîneurs efficaces
27 juillet 2017
fourmis charpentieres

Vous êtes victimes de problèmes d’infestations à votre logement ? Il faut solliciter les services d’un exterminateur qualifié, afin de vous débarrasser de ces irritants.

Mais retenez qu’il existe des solutions simples à appliquer par prévention afin d’éviter d’y avoir recours.

Infestation Montréal met à votre disposition des articles sur les insectes  qui donnent de précieux conseils de prévention pour vous prémunir des infestations de bibites. Consultez-le sans modération et mettez en pratique, afin de protéger votre logement contre la présence des rongeurs, des fourmis ou des cafards.

Se prémunir contre les rongeurs

La meilleure façon de combattre les rongeurs est d’éviter que ces derniers ne rentrent dans votre logement.

Il convient donc de le rendre peu attirant pour ces derniers, sans pour autant nuire à votre confort. Adoptez des gestes d’hygiène et d’entretien ménager simples au quotidien. En effet, les rongeurs rentrent dans votre logement à la recherche de nourritures et d’un lieu où établir leur nid.

La meilleure façon de tenir souris et rats éloignés de votre maison consiste à éviter de leur laisser un accès facile à la nourriture en calfeutrant les points d’entrées dans la maison.

L’autre bonne pratique contre les rongeurs (à part avoir un chat « joueur ») c’est de conserver les réserves d’aliments dans des boîtes en métal ou en verre avec des couvercles qui ferment hermétiquement.

 

Se protéger contre les fourmis

Une gestion parasitaire efficace de votre logement vous permet de limiter les risques d’invasion d’insectes rampant comme volants (fourmis, mouches) et en particulier de la charpentière qui présente un vrai risque pour la maison.dégâts de fourmis

Des mesures simples d’hygiène ménagère protègent du pire (l’installation d’un nid entre vos murs ou vos cloisons.

  • Commencez enfermer les sources de nourriture, et pas seulement les denrées sucrées.
  • Nettoyer dans les liquides et la nourriture renversés durant la préparation de repas sur le plan de travail de la cuisine et au sol.
  • Éliminez les miettes sous les meubles dans les placards et les appareils électroménagers.
  • Comblez tous les interstices et les fissures autour de vos cadres de fenêtres et accès au sous-sol et caves. Si vous possédez un animal domestique, n’exposez pas les restes de sa gamelle et nettoyez-la.

L’exterminateur en dernier recours

Si vous remarquez la présence régulière ou massive d’insectes ou des rongeurs dans votre logement c’est qu’il est trop tard et seuls les services d’un exterminateur qualifié en viendront à bout.

La gestion parasitaire consiste d’abord à retracer l’origine de l’infestation afin de régler la source du problème et non d’éliminer quelques individus ici et là comme le font la plupart du temps les particuliers avec les insecticides du commerce de détail.

Retrouvez le confort de votre logement.

Infestation Montréal prône une gestion de nuisible raisonnée, durable qui respecte le droit aux êtres vivant de vitre dans leur milieu naturel. Seul l’excès de nuisibles doit être éliminé, car chacun d’entre eux joue un rôle dans l’écosystème.

Quel que soit le type de parasites auquel vous êtes confrontés. L’intervention est rapide, efficace par un  exterminateur-dératiseur apportera solutions et conseils adaptés au problème d’infestation dont vous êtes la victime.

N’hésitez donc pas à mettre en pratique ceux prodigués dans cet article avant d’avoir à nous contacter.

Nous vous souhaitons un bel été.