5 plats à cuisiner en moins de 30 minutes

home-staging
Le home staging : Ou l’art d’agencer son intérieur avec style
6 septembre 2016
recettes-de-lunch
Recettes de lunch faciles et rapides
20 octobre 2016
plats-à-cuisiner

Avec votre vie professionnelle et votre vie familiale pas facile de trouver des idées et du temps pour des bons petits plats à cuisiner. En plus vous n’avez plus d’idées de diners à concocter ? Heureusement, il existe de nombreuses recettes que vous pouvez préparer en moins de 30 minutes top chrono. Pas besoin d’être des as de la cuisine ni d’apprendre à cuisiner. Alors aux fourneaux, nous avons sélectionné 5 recettes de plats à cuisiner facilement en moins d’une demi-heure.

Des plats à cuisiner l’hiver : des soupes prêtes en moins de 30 minutes

Quelques légumes de saison, une gousse d’ail et deux trois épices, les soupes sont la solution idéale si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer dans la cuisine. Faites cuire les légumes dans de l’eau puis une fois qu’ils sont cuits, broyez-les avec un mixeur. En plus de vous demander peu de préparation, c’est une recette économique qui peut vous réchauffer pendant les grands froids d’hiver où vous rafraichir pendant l’été. A la carotte, aux légumes verts, au potiron ou encore à la tomate, ce ne sont pas les recettes de soupe parmi les plats à cuisiner qui manquent.

Des recettes de pates prêtes en moins de 30 minutes

Cuisiner des pates est souvent une bonne alternative lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps à consacrer à des plats à cuisiner. Cependant, il est fortement possible de préparer de bonnes pates en peu de temps. Quelques oignions revenus à la poêle, une poignée de champignons, quelques légumes en conserves ou encore des herbes aromatiques, vous pouvez mettre ce qu’il vous fait plaisir dans la casserole pour changer des traditionnelles pates au pesto.

Des idées de plats à cuisiner l’été : une bonne salade prête en quelques minutes seulement

Il fait chaud, c’est l’été et vous avez envie de quelque chose de rafraichissant sans passer des heures derrière le four. Préparer une bonne salade composée peut être une solution. En effet, vous pouvez récupérer tous ce qu’il y a dans votre placard tels que du mais, du thon, des olives pour ensuite y rajouter des tomates, et pourquoi pas faire cuire des œufs durs pour un petit plat à cuisiner plein de saveurs ? Pour les grandes faims une simple salade ne suffit pas toujours, n’hésitez pas alors à la mélanger avec du riz cuit ou encore des haricots verts pour ceux qui font attention à leur ligne.

Des recettes à base d’œuf

Une omelette, des œufs brouillés, des œufs au plats ou encore à la coque, il existe de nombreuses façons de préparer des plats à base d’œufs. Rapide et simple à réaliser tout le monde a des œufs chez soi. C’est une idée de plats très simples à cuisiner qui peut vous faire gagner beaucoup de temps si vous n’avez pas envie d’aller faire vos courses. De plus, il existe de nombreuses recettes d’omelettes qui peuvent variées vos soirées. A base de champignons, de tomates, de légumes verts ou encore la célèbre jambon fromage le tout accompagné d’une bonne salade verte.

De délicieux bagels prêts en moins de 30 minutes

Pour cette recette il vous faut du bacon, du pain à bagel, de la mayonnaise, de la salade verte et des tomates. Faites revenir le bacon à la poêle puis une fois qu’il est bien grillé tartinez le pain de mayonnaise et placez le reste des ingrédients dessus. En quelques minutes le tour est joué.

Conclusion

Grâce à ces 5 recettes, vous ne passerez plus autant de temps dans la cuisine et vous dégusterez de délicieux petits plats. Vous êtes prêts à cuisiner pour vos beaux-parents ou à surprendre votre moitié pour votre prochaine soirée en amoureux.