Les meilleurs parcs aquatiques du Québec à visiter avec ses enfants !

Gardening tools, watering can, seeds, plants and soil.
L’initiation au jardinage avec les plantes d’intérieur
15 juillet 2016
hiking in the mountains in autumn
Les plus belles randonnées du Québec à faire avec ses enfants!
15 juillet 2016
Boy has into pool after going down water slide during summer

Boy has into pool after going down water slide during summer

L’été, passer du temps dehors, c’est un véritable bonheur. Mais avec l’été, vient aussi la chaleur ! Pour contrer les effets des 30 degrés, quoi de mieux que de plonger dans l’eau bien froide ? Une journée à l’extérieur les pieds dans l’eau et hop, on oublie l’effet écrasant du soleil. Voici mes suggestions des meilleurs parcs aquatiques au Québec.

Le village du père Noël — Val-David

La plupart des parcs aquatiques offrent des pataugeuses afin que tous les enfants puissent profiter de l’eau. Justement, ce qui est bien avec le village du père Noël (en plus de la rencontre avec le père Noël !), c’est que les installations sont conçues pour les enfants de 2 à 8 ans. J’aime beaucoup cet aspect, car ça rend le parc un peu plus calme que les grands centres aquatiques.

Amazoo (Zoo de Granby) — Granby

Activité parfaite pour un weekend ! Une journée dans l’immense parc aquatique, qui comprend une piscine à vagues (chauffée pour le bonheur de maman), une rivière à descendre en tube, des modules de jeux, etc. De plus, profitez d’une autre journée à Granby pour observer les animaux et se balader au zoo. Souvenirs mémorables avec vos tout petits garantis !

Village vacances Valcartier — St-Gabriel-de-Valcartier

Situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Québec, le village vacances Valcartier est la destination à visiter au Québec pour passer la journée dans l’eau ! Tout le monde y trouve son compte, il y a de grandes glissades qui donnent la frousse comme l’Everest, des glissades en tube ou en tapis comme les spirales ou les vertigineuses, des parcs thématiques comme la Ferme CocoRico ou le repaire de pirates (le préféré de Raphaël !). Bref, prévoyez d’arriver tôt pour profiter de la journée !

Quelques rappels avant de se rendre au parc aquatique…

Vous êtes très certainement déjà des mamans organisées, mais voici quelques points à vérifier avant de se rendre dans un parc aquatique.

  • La crème solaire et le chapeau : très important lorsqu’on passe la journée dehors de se couvrir la tête et de crémer tout le monde (c’est-à-dire vous aussi !) à chaque deux heures. Les coups de soleil peuvent causer des dommages importants à la peau, surtout la petite peau jeune de vos enfants. Prévoyez un parasol si la journée s’annonce très ensoleillée.
  • La veste de sauvetage ou les flotteurs : à moins que votre enfant soit déjà très à l’aise avec la nage, amener sa veste de sauvetage ou ses flotteurs au cas. C’est arrivé à Raphaël de ne pas se sentir à l’aise dans une grande piscine avec beaucoup de gens, j’étais bien contente d’avoir apporté ses flotteurs !
  • Le lunch : Il y a toujours une offre de service alimentaire sur place, mais elles ne sont habituellement pas très saines et nutritives. Préparez le soir d’avant un petit encas afin d’avoir un repas qui pourra bien soutenir une journée de nage. Mais n’oubliez pas de vous gâter, un petit pop glacé n’a jamais fait de mal à personne !

Sur ce, j’espère que vous pourrez essayer mes suggestions pour vous rafraichir cet été ! Comme on dit au repaire des pirates, à l’abordage !