Les meilleures idées décorations tirée de Pinterest

Make up and cosmetics on black slate background.
Faire ses produits de beauté : quelques recettes DIY
15 juillet 2016
Gardening tools, watering can, seeds, plants and soil.
L’initiation au jardinage avec les plantes d’intérieur
15 juillet 2016
Top down view of paintbrush, bolt, paintcan and green boards for paneling or flooring starting to be painted pink

Top down view of paintbrush, bolt, paintcan and green boards for paneling or flooring starting to be painted pink

La décoration de la maison est une activité qui enchante plusieurs blondes et repousse plusieurs de leurs copains. Si vous êtes comme dans ma situation, c’est probablement vous qui avez le champ libre pour la décoration de votre maison. Pour créer un espace qui plaît à la fois à mes goûts de décoratrice en herbe et à ma famille, j’aime beaucoup farfouiller sur le web pour trouver des idées originales.

Personne ne peut soupçonner l’impact qu’aura le fameux site Pinterest sur son décor, mais il change complètement la manière d’envisager les possibilités de son environnement! Je vais vous faire découvrir quelques idées pour faire un son habitation pièce par pièce pour un décor Pinterest.

La cour Pinterest

Si vous avez la chance comme moi d’avoir une petite cour extérieure, vous savez comment quelques petits détails rendent cet endroit spécial. La tendance est au décor ludique et pratique. Un arbre pousse en plein milieu de votre cour? Entourez-le d’un banc! Votre cours est sombre? On y ajoute des lumières de Noël ou des petites lanternes! Aussi, la pergola est la structure tendance de l’année. Cette petite construction jardin permet de créer une zone plus intime tout en vous laissant profiter de l’extérieur.

La cuisine Pinterest

Les grandes modes du moment pour la cuisine sur Pinterest sont divisées en deux grandes lignes. D’abord, la tendance est décor sobre et simple. La couleur la plus présente est le blanc, elle permet de créer un décor aéré et lumineux, parfait pour les petits espaces. On y sent une grande attention pour les lignes géographiques qui divisent bien les espaces entre eux. Les appliqués et les motifs géométriques ont la cote : le lambris, la brique blanche, les dosserets de tuiles, etc.

L’autre tendance montante pour la cuisine est le décor chaleureux. Le blanc est présent, mais l’atmosphère est beaucoup plus chaleureuse. L’ajout de matière comme les appliqués en bois, le faux-marbre, le bambou ou la porcelaine, crée une ambiance où les matières se mêlent et s’entremêlent. Ce mélange représente bien l’effervescence d’une maison avec des enfants, où tout se mélange créant un agréable chaos.

Le gym maison Pinterest

Comme bien des gens, nous n’avons pas toutes assez d’espace dans nos logements ou nos maisons pour consacrer une pièce spécialement pour l’exercice. En aménageant quelques rangements, on peut facilement créer une pièce multifonctionnelle et jolie. Un support pour les tapis d’exercice au mur libère l’espace et vous permet de vous rappeler de faire votre entrainement. Les tablettes en hauteur permettent de déposer vos ballons d’exercices. Aussi, l’ajout de plusieurs miroirs longs au mur fait à la fois déco, à la fois semblable à l’ambiance d’un gym. Pour terminer, l’application de pensées inspirantes sur les murs permet de garder la motivation!

Mon inspiration : Celina Bailey!

Originaire de Montréal, cette designer et bloggeuse m’inspire tellement avec ses créations de vêtements pour enfant! En farfouillant sur Pinterest, je suis tombé sur Celina Bailey et j’ai passé des heures à découvrir ses tableaux. Tout semble si parfait et si joli chez elle. Elle est une véritable inspiration pour moi!