Les meilleures activités sportives gratuites à faire à Montréal cet été!

Observer la faune du Québec avec ses enfants : les meilleurs zoos et sites d’observations naturels!
15 juillet 2016
Créer ses propres bijoux : un loisir créatif pour un look original !
15 juillet 2016

Sport shoes and water with set for sports activities on tiled floor.

L’été est de loin ma saison préférée. La chaleur, le soleil, les vêtements légers, les feuilles dans les arbres, tout me ravit dans cette saison! J’ai toujours essayé de garder la forme, et ce, même avant d’avoir un bébé. Depuis ma grossesse, cette partie de ma vie m’aide à rester en santé, mais aussi à conserver un équilibre en laissant sortir un peu de pression à chaque fois. Je suis une grande adepte du jogging, mais quelques fois, j’aime varier mon entrainement pour cibler différents muscles. En fouillant un peu, j’ai trouvé de belles activités sportives extérieures gratuites à Montréal et voici mon palmarès.

Les cours d’aquaforme

L’aquaforme c’est la pratique d’exercices en milieu aquatique qui permet d’augmenter votre endurance et votre tonus musculaire. Les exercices sont créés pour profiter de la résistance naturelle que nos corps ont dans l’eau. J’aime beaucoup l’aquaforme lorsque je sens que mes articulations sont un peu échauffées par le jogging. L’effet d’apesanteur de l’eau permet aussi de cibler différents groupes de muscles. Les cours se donnent dans le quartier du Plateau-Mont-Royal, à la Piscine Balwin et Laurier. Ces cours sont réservés aux 16 ans et +.

Piscine Balwin : lundi et mercredi de 9h30 à 10h30

Piscine Laurier : mardi et jeudi de 9h30 à 10h30

Les cours de yoga

Le yoga jouit d’une grande popularité. Il est maintenant de plus en plus facile de trouver des cours près de chez soi et abordables, quelques fois même gratuit! Le yoga est génial pour augmenter la flexibilité et la stabilité, renforcer des muscles et se concentrer sur sa respiration. J’ai trouvé deux occasions super de pratiquer le yoga gratuitement!

Au parc Baldwin

Il est à veille de devenir mon parc préféré celui-là! Toutes ces activités m’y font revenir encore et encore. Dispensé par Pop yoga, les cours sont dispensés par des passionnés et mettent en place une séance accessible à tous, peu importe votre niveau.

Yoga au parc Baldwin : les lundis de 17h30 à 18h30 (du 13 juin au 15 août)

Le yoga urbain par Lululemon

La compagnie de vêtements de sport Lululemon propose des cours de yoga dans différents parcs de la ville (square Victoria, Lafontaire ou Westmount). En plus, d’autres types de cours sont offerts gratuitement par Lululemon, comme du Pilates ou de la course.

Pour l’horaire complet, consultez la page évènement de Lululemon!

Les cours de tango

Je n’avais jamais essayé de danser le tango auparavant et je ne vous dis pas le plaisir que j’ai eu apprendre cette danse! Avec mon chéri, nous sommes allez tenter l’expérience de cette danse argentine et nous avons adoré. Nul besoin d’être accompagné pour profiter de cette leçon!

Tango au parc Laurier : les mardis de 19h00 à 21h30 (du 14 juin au 2 août)

L’important dans la pratique du sport, c’est la constance! On peut profiter de toutes les occasions pour faire de l’exercice, comme marcher pour aller au travail, descendre un ou deux arrêts plus tôt de son trajet de bus, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, etc. Et surtout, n’oubliez pas la collation. Le temps est magnifique et il faut profiter de la saison chaude pour sortir à l’extérieur. Allez, on sort dehors et on savoure l’été!