5 projets de décoration rustiques faciles à réaliser pour l’amateur de bricolage en vous

hiver à Montréal
Protéger vos habitations avec un calfeutrage adéquat avant l’hiver
19 septembre 2018
idees-rustique-amateurs-de-bricolage

Les amateurs de bricolages le savent: les décorations rustiques créées des ambiances incomparables. Il ne vous suffit que d’ajouter quelques accessoires d’inspiration champêtre à votre maison pour lui donner un nouveau souffle de vie. Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou le salon, aucune pièce ne reste de glace devant ce style réconfortant. Parmi toutes les idées de décoration imaginables, nous vous en proposons 5 qui vous enchanteront.

Le mur en bois rustique: un projet facile pour le bricoleur en vous

Vous voulez mettre en valeur vos murs ternes et sans caractère. Pensez à les couvrir de planches de bois. Le plus beau dans tout ça: pas besoin d’être un bricoleur professionnel pour y arriver. Plusieurs vidéos d’instruction disponibles sur le Web vous montreront comment procéder. Mais, en gros, pour réaliser cette idée de décoration rustique, vous aurez besoin de bois, de clous, d’un niveau et d’un bon scellant en silicone pour maintenir les planches en place et en assurer l’étanchéité. Ne vous cassez pas la tête à couper les planches vous-même: la plupart des magasins de bricolage les coupent pour vous.

Un bougeoir champêtre fait à la main pour illuminer votre décor

Les bougeoirs en bois rond sont une excellente façon d’ajouter une touche rustique à votre décor. Esthétiques et champêtres, ces bougeoirs sont si abordables à réaliser qu’ils ne coutent pratiquement rien. Pour les bricoler, il vous faudra une (belle) bûche et une perceuse munie d’une mèche plate à bois pour percer un trou dans lequel vous insérerez votre chandelle. Ces bougeoirs peuvent être utilisés partout afin d’ajouter un accent rustique à votre demeure. Vous pouvez même les décorer différemment selon la thématique de la saison en cours.

L’horloge murale rustique ou remettre les pendules à l’heure de votre ambiance

Quelle heure est-il? Pour ne plus vous poser la question, demandez à un amateur de bricolage de vous construire une horloge murale rustique. Ou, mieux encore, faites-le vous-même! Cette décoration campagnarde se réalise facilement avec quelques planches, de la colle et un mouvement d’horloge au quartz. C’est simple: vous collez les planches ensemble, vous les sablez et vous y insérez le mécanisme à travers un petit trou central que vous percez.

Les cadres en bois pour une pièce au visage campagnard

Rien ne personnalise votre maison autant que vos propres photos. Sortez-les de leurs albums et exposez-les dans des cadres rustiques. Cette idée de bricolage champêtre se réalise facilement. Ne pensez pas que les cadres bricolés sont monotones, car ils peuvent être de toute taille et de toute forme. Un cadre rustique ornemental offre un support décontracté et naturel qui agrémentera votre ambiance d’une touche rustique immanquable.

Les poignées d’armoires gainées de ficelle: faire beaucoup avec peu

Vous avez une vieille commode au style ennuyeux et vous voulez la changer? N’allez pas trop vite. Pourquoi ne pas envelopper les poignées à l’aide d’une ficelle? En plus d’être très abordable, la ficelle confèrera aux poignées un style rustique chic unique. Vous n’avez besoin que de ficelle et de colle pour obtenir ces superbes poignées gainées. Commencez par coller à chaud un petit morceau d’une extrémité de la ficelle à l’arrière de la poignée et enroulez le cordage autour de celle-ci. Terminez avec un peu de colle chaude pour maintenir l’autre extrémité en place. Voilà une bien meilleure solution que de payer des centaines de dollars pour une nouvelle commode.

Des idées de décoration rustiques simples qui comblent l’amateur de bricolage en vous

Les amateurs de bricolage peuvent choisir parmi des centaines d’idées de décoration rustiques créatives qui détendent et qui transforment l’espace. Les quelques inspirations champêtres que nous venons de vous fournir sont simples à réaliser et peu dispendieuses. À vos outils!