Huit faits fascinants sur les souris

Tour Stanbrooke et domotique
Domotique et design
23 octobre 2017
Livraison d'un Article Acheté en Ligne
De la commande à la réception : les étapes de la livraison d’un achat en ligne
3 décembre 2017
Souris

On dit que la souris domestique est l’un des mammifères le plus commun aux États-Unis. De nombreux propriétaires rapportent traiter des infestations à un moment ou un autre.

Vous pensez tout savoir sur ce ravageur domestique, mais détrompez-vous!

Que faut-il savoir des souris?

1. Infestation de souris : rassurez-vous, vous n’êtes pas seul!

Chaque hiver, environ 21 millions de foyers aux États-Unis sont victimes d’invasion de souris et d’autres rongeurs. Les souris entrent généralement dans nos maisons entre octobre et février, à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri contre le froid.

2. Les souris ont de gros appétits

Petite souris griseMalgré leurs corps minuscules (et même les estomacs plus petits!), Les souris mangent entre 15 et 20 fois par jour. C’est d’ailleurs en raison de leurs habitudes alimentaires, que ces rongeurs préfèrent construire leur abri près des sources de nourriture… soit, votre maison!

3. Ce sont de petits gymnastes

Les souris sont de bons sauteurs, grimpeurs et nageurs. En fait, elles arrivent à sauter un pied dans l’air, ce qui leur permet de grimper facilement sur les comptoirs de cuisine ou dans les garde-mangers pour accéder à la nourriture.

Pour éviter que ces rongeurs, notamment les rats et les mulots, et autres parasites, ne pénètrent dans vos aliments, rangez tous les articles du garde-manger dans des contenants rigides en plastique, munis d’un couvercle hermétiquement fermé.

4. De vrais petits Houdinis!

Les souris peuvent se faufiler à travers des ouvertures aussi petites que la taille d’une pièce de dix cents. Cela signifie qu’une petite fissure ou une ouverture à l’extérieur de votre maison est comme une porte ouverte pour les souris. Vérifiez donc l’état du calfeutrage de vos fenêtres et de vos portes.

Empêchez-les d’accéder à votre maison en scellant les ouvertures à l’extérieur avec un mastic en silicone. Comblez les lacunes et les trous à l’intérieur de votre maison avec de la laine d’acier.

5. Une durée de vie relativement courteDeux souris grises

Dans la nature, la souris ne vit généralement que cinq mois environ, principalement à cause des prédateurs tels que les chats, les serpents et les renards. En laboratoire, elle vit jusqu’à deux ans.

6. Plus de germes que vous ne le pensez

Bien sûr, vous savez que les muridés peuvent transmettre des maladies comme l’hantavirus et la salmonelle, mais ce n’est que le début.

En fait, les souris peuvent effectivement transporter jusqu’à 200 pathogènes humains!

7. Les souris ne sont pas propres au pot

Ok, donc tu le savais déjà? Mais saviez-vous qu’une souris domestique produit entre 40 et 100 fientes par jour?

Elle émet constamment des microgouttelettes d’urine lorsqu’elle se déplace à travers son territoire chaque jour. En revanche, les souris domestiques (comme tous les rongeurs) ne vomissent pas.

8. Une souris peut se transformer en plusieurs souris … rapidement!

Une souris donne naissance à partir de l’âge de deux mois et a environ une douzaine de bébés toutes les trois semaines. Cela signifie qu’elle peut avoir jusqu’à 150 progénitures en une seule année!

Si vous apercevez une souris dans votre maison, sachez qu’il y en a plus d’un ou, du moins, que cela sera bientôt le cas. Mieux vaut contacter un professionnel de la lutte antiparasitaire autorisé avant que l’infestation ne devienne incontrôlable. Ne perdez pas une minute!