Comment décorer sa table le jour de Noël ?

sports-doux-workout
Les sports a adopter pour travailler en douceur
28 novembre 2016
protéger-maison-froid
Protégez votre maison contre les grands froids hivernaux
5 décembre 2016
decoration-table-de-maison

Noël, c’est l’occasion de réunir toute la famille autour d’un diner chaleureux et de partager des moments conviviaux. Mais pour que le repas soit une réussite sur tous les plans, il ne faut pas négliger la décoration Noël qui compte tout autant. À commencer par la décoration table noël, une étape incontournable. Vous l’aurez compris, la table se met aussi sur son trente-et-un pour célébrer dignement la fête de la nativité, et éblouir ses invités. Esprit père noël oblige, le rouge et le blanc doivent constituer l’essentiel de la décoration que l’on pourra enrichir avec des accessoires dorés, argentés ou de couleur verte. Nos conseils pour une table Noël festive.

La nappe de table, la clé de voûte d’une table famille par excellence

Autant dire que la nappe à elle seule joue à moitié dans la réussite d’une belle table de Noël. Ainsi, son choix ne doit pas être laissé au hasard et mérite réflexion. Pour cette occasion spéciale, on opte pour un linge parfait, uni ou imprimé, tout est affaire de gout. Et l’on oublie les nappes en papier même si elles ont la côte actuellement.

Une nappe de table d’un blanc immaculé est l’idéal, car elle met en valeur tout ce qui va se trouver sur la table, et plus il y en a, mieux c’est. Après, on peut opter pour un modèle imprimé qui fait référence à Noël (des rennes, des sapins, des boules…).

Les vases pour une décoration Noël qui en jette

Pour cet accessoire, on peut faire un peu de folie et s’offrir un vase élégant hors de prix que l’on placera au centre de la table, avec ou sans fleurs. Le vase design est assez original pour apporter une touche avant-gardiste à cette fête traditionnelle.

Pour les adeptes du DIY, c’est l’occasion de montrer ses talents et de faire d’un simple vase en verre un objet décoratif. On peut par exemple le remplir de nombreuses boules colorées ou nouer un ruban. D’un simple tour de main, on a la décoration Noël de nos rêves.

Des couverts choisis avec gout pour un Noël réussi

Si l’on a la chance d’avoir une argenterie, c’est le moment de la sortir. Autrement, on peut miser sur le chic de la porcelaine, blanche il va sans dire. Pour mettre une note colorée, on opte pour des serviettes de table en rouge, vert… mais toujours en tissu.

Le cristal doit primer dans les couverts. Des verres à la cloche à fromage en passant par le seau à glaçons et le présentoir à gâteaux, tout doit étinceler.

Les photophores, un détail qui fait la différence

Que serait une décoration Noël sans lumières ? Pour illuminer la table famille, quoi de mieux qu’un photophore tendance avec des bougies ou des Leds ? Et bien sûr, on choisit des modèles sur le thème de noël, comme le photophore noël sapins, avec une ou trois bougies.

Non seulement il donne une ambiance chaleureuse au repas, mais en plus il habille à merveille la table.