Comment s’y prendre pour déménager efficacement une cuisine

Procédures pour vendre un commerce
Quelles sont les procédures à entreprendre pour vendre son commerce ?
4 janvier 2018
Empêcher parasites entrer dans votre cuisine
Comment empêcher les parasites d’entrer dans votre cuisine ?
16 mars 2018
Go-Cube-Demenager-Cuisine

Quand vient le temps de se préparer pour un déménagement, la cuisine est probablement la pièce la plus difficile avec laquelle il faut négocier. Avec tous ses petits objets, ses tiroirs et ses armoires, il y a beaucoup de précautions à prendre pour s’y retrouver et s’assurer que tout arrivera intact à destination.

Heureusement avec l’aide de ces quelques conseils vous pourrez vous assurer que tout votre matériel de cuisine est trié, emballé et prêt pour l’arrivée des déménageurs.

Débarrassez-vous des objets inutiles

Préparer un déménagement est l’occasion idéale pour se débarrasser d’objets que vous n’utilisez plus. Vous pourrez ainsi sauver énormément d’espace et d’énergie en les offrant à des amis ou aux bonnes œuvres plutôt que de les emballer. Certains peuvent utiliser de vieux pots, plats ou vases pour en faire des contenants de rangement. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même faire une vente de garage et récolter quelques dollars.

Gardez les essentiels à portée de main

Mettez de côté les choses dont vous aurez besoin pour vos deux derniers jours dans votre maison actuelle et les deux premiers jours dans votre nouvelle maison, y compris la vaisselle, les couverts, les aliments, les électroménagers (cafetière / grille-pain), le torchon, etc.

De cette façon, vous n’aurez pas à les chercher quand vous en aurez besoin à votre arrivée dans votre nouvelle demeure. D’ailleurs cette boîte devrait être bien identifiée avant d’être placée dans le camion ou le conteneur de déménagement.

Vider le contenu des armoires et des tiroirs

Il est recommandé de commencer par emballer le contenu des armoires, car elles contiennent généralement des objets cassants et plus fragiles, des choses qui nécessitent un emballage plus soigné. La vaisselle doit être rangée minutieusement dans des boîtes, de préférence avec du papier journal servant à amortir les chocs.

Pour les ustensiles, il est plus facile de garder les couteaux, les fourchettes et les cuillères dans leur porte-ustensile. Il suffit d’enrouler du ruban adhésif autour du support pour que rien ne puisse s’en échapper.

Tout ce qui n’est pas cassable peut être emballé rapidement dans des sacs. Les casseroles et les torchons ne sont pas très fragiles alors vous pouvez conserver vos précieuses boîtes pour y mettre des choses de plus délicates.

Emballer le contenu du garde-manger et du réfrigérateur

Des aliments comme les épices et les produits de boulangerie peuvent être coûteux à remplacer. C’est pourquoi il vaut habituellement la peine de les emballer et de les amener dans votre nouvelle demeure. Ayez beaucoup de ruban adhésif à portée de main pour sceller les paquets, y compris les dessus des pots d’épices et tout ce qui pourrait faire un gâchis si le contenu s’en échappait.

Bien que vous ne puissiez pas emballer les articles réfrigérés à l’avance, vous pouvez toujours vous débarrasser des articles que vous ne voulez pas emporter, surtout si vous vous déplacez sur de longues distances. Les articles conservés au réfrigérateur se gâtent rapidement au contact de la chaleur ou du froid extrême.

Préparez adéquatement vos électroménagers

Assurez-vous de bien préparer vos appareils électroménagers avant votre déménagement. Idéalement, cela devrait être fait au moins 24 heures à l’avance. Négliger cette étape pourrait générer des problèmes comme des fuites de gaz, des pièces abîmées ou perdues ou même faire en sorte que vos appareils ne fonctionneront plus une fois dans votre nouveau domicile.

Pour ce faire, vous pouvez enlever les grilles ou tablettes de votre réfrigérateur. Vous pouvez aussi retirer les poignées de vos appareils, afin qu’ils puissent passer plus facilement dans certains endroits exigus. Prenez également le temps d’immobiliser le câble d’alimentation électrique pour ne pas qu’il vous fasse trébucher durant le transport.

Avec ces quelques conseils en main, vous devriez être fin prêt lorsque les déménageurs se présenteront chez vous. Rappelez-vous que vous récolterez le fruit de vos efforts lorsque vous retrouverez toutes les composantes de votre cuisine en parfaite condition une fois arrivées à destination.