Astuces pour recycler soi-même

preparer-jardin-au-printemps-insidea
Comment préparer son jardin à l’arrivée du printemps
3 avril 2017
bien-amenager-son-jardin-insidea
Conseils pour bien aménager son jardin en vue de l’été
3 mai 2017
recyclage-a-la-maison

Tout le monde peut contribuer à la préservation de l’environnement en recyclant les objets. Il existe de nombreux petits gestes accessibles à tous et qui permettre de lutter contre la dégradation de l’environnement. Il peut s’agit du tri des déchets, la gestion des énergies renouvelables et bien plus encore. Voici quelques astuces pour recycler soi-même.

1. Recyclage de l’eau

Il est beaucoup astucieux de récupérer l’eau de pluie pour l’arrosage des plantes du jardin mais également à alimenter la cuve des toilettes. Il suffit simplement de filtrer au préalable l’eau pluviale pour en faire un bon usage.

L’eau souillée des aquariums est également une possibilité pour arroser le jardin.

2. Recyclage du papier

Les gens ont la possibilité de recycler eux-mêmes les papiers usagés. Certains papiers de faible densité peuvent être utilisé dans un lombricomposteur pour obtenir un excellent compost (papier essuie, papier toilette, papier journal) et en prenant soin d’éviter la présence d’encre.
Il est également possible de retraiter le papier pour le réutiliser pour un nouvel emploi.

3. Recyclage des déchets plastiques

Connu de tous les plastiques constituent les matières qui polluent beaucoup trop l’environnement. Les matières en plastiques prennent des années pour disparaitre dans le temps. C’est pour ce faire que de nombreux organismes proposent la mise en place du plastique biodégradable. Cependant, il existe quelques astuces pour recycler soi-même les plastiques.
Il y a les emballages plastiques qui sont majoritaires mais réutilisables. Prenons le cas des pots de yaourt ou des bouteilles en plastique qui peuvent resservir pour les besoins quotidiens. Les bouchons peuvent également servir à d’autres fins plus utiles.

4. Recyclage des ordures ménagères

De nos jours, les gens ont la possibilité de recycler toutes leurs ordures ménagères. Pour cela, il suffit de trier tous les déchets avant de les jeter dans les poubelles classiques.
Ainsi, les gens peuvent recycler les matières organiques en du compost. Utile est de savoir que le lombricomposteur est un appareil qui permet de transformer les déchets ménagers sous l’influence des lombrics. Les gens ont donc la possibilité de recycler eux-mêmes les épluchures de fruit et légume, les coquilles d’œuf pour obtenir de l’engrais naturel.

5. Recyclage des vêtements

Nombreuses sont les astuces pour recycler vos vieux vêtements tels les jeans, les t-shirt et autres. Les gens ont la possibilité de faire des imprimés ou coller des tissus sur les points déchirés pour obtenir un nouvel vêtement.

6. Incinérer les ordures industrielles

L’incinération est une excellente astuce pour recycler les ordures industrielles. Pour cela, il suffit de collecter les déchets industriels, afin de les incinérer. Cela permet d’optimiser les sources énergétiques pour d’autres fins.

Utile est de savoir que l’incinération est une technique de recyclage assez simple qui permet de réduire la production des résidus industrielle. Cela permet également de préserver l’environnement contre la pollution. C’est également une excellente méthode de recyclage pour protéger les gens contre certaines maladies liées à la pollution de l’air et de l’eau.

Avec un peu d’effort, nous pouvons tous rendre cette planète meilleure pour tous le monde!