À propos

Je me présente Marie Duval. Anciennement agente de bord, j’ai tout plaqué pour me lancer dans des études en arts plastiques. J’ai eu la chance de voyager dans plusieurs pays pendant les quelques années où j’ai été « hôtesse de l’air » et j’ai adoré être une citoyenne du monde! Je croyais que la petite en moi qui me parlait des arts finirait par disparaître, mais elle ne s’en est jamais allée. J’ai pris mon courage à deux mains, lâcher mon boulot et je suis partie assouvir ma passion pour les arts!

L’université a été une révélation pour moi ; les professeurs inspirants, les amis qui partagent la même passion, les projets qui challengent sa perception de l’art… Toutefois, vous ne vous imaginez par la surprise que ça a fait dans nos vies lorsqu’on a découvert mon copain et moi que j’avais un petit nous qui s’était accroché en moi! La vie est parfois remplie de rebondissements et mon petit Raphaël en est la preuve vivante. J’ai très hâte de retourner à l’université, mais je dois maintenant faire des efforts pour conjuguer ma vie de maman, de copine et d’étudiante depuis que Raphaël est dans ma vie!

Il y a un moment entre la naissance de mon petit chéri et mon retour aux études durant lequel je me suis sentie un peu isolée. J’ai ressenti le besoin de connecter avec d’autres filles et femmes qui vivent la même expérience que moi et l’idée d’un blogue à germer dans mon esprit, et me voilà! Je suis très très très créative, un projet n’attend pas l’autre chez moi. Je veux partager mes idées avec vous, on a toutes besoin d’un coup de pouce et de petits trucs qui rendent la vie plus facile!

Je me passionne pour les produits faits main. Grande adepte du DIY, j’essaie toujours de créer des choses de mes mains, ça doit être dû à mon passé d’artiste! Malgré le fait que je sois hyper créative, j’essaie toujours de prendre soin de mon corps avec mon alimentation et le sport. Rien de mieux qu’un bon jogging en début de journée avec Raphaël! Je ne suis ni végétalienne ou végétarienne, mais j’essaie toujours de faire les choix santé pour ma famille. Pendant ma grossesse, j’ai été absorbée par les émissions de cuisine et ma cuisine était toujours remplie de nouvelles saveurs. J’ai voulu trouver un moyen d’avoir accès plus facilement à des produits frais et locaux. C’est à ce moment que ma mère m’a initié au jardinage!

Je ne prétends pas être une « guru » dans mon domaine, mais je crois en mes idées. Cet espace est dédié à toutes (et tous!), on peut échanger entre nous sur tout et n’importe quoi! D’ailleurs, quand je dis quelque chose, je le pense réellement et c’est pourquoi je vous invite, si vous avez un quelconque intérêt pour la rédaction et le blogue à m’écrire. Les articles d’invités sont toujours les bienvenus ici!

Que ce soit au sujet de la déco, le jardinage, la cuisine ou vos idées d’activité en famille, j’accepterai volontiers de publier vos articles!