5 astuces beauté étonnantes de l’huile de noix de coco

parcs-dattractions-dessins-animes
Parcs d’attractions pour les fans de dessins animés
20 février 2017
activites-enfants-insidea
5 idées d’activités à faire avec les enfants au printemps
20 mars 2017
produits-avec-huile-de-coco-insidea.fr

Dans un autre billet, je vous ai fait part de ma nouvelle lubie, soit celle de faire mes produits de beauté moi-même !

L’aventure ne s’est pas arrêtée là. Depuis, je continue à découvrir toutes sortes de recettes à essayer, qui sont douces et hydratantes, des pieds aux cheveux.

Dans la majorité des recettes DIY découvertes, l’huile de noix de coco est la superstar !

Je ne me serais jamais doutée que cet ingrédient puisse être aussi riche en bienfaits pour le corps, la peau et les cheveux.

J’ai décidé de vous parler de certaines utilisations beauté de ce produit magique afin que vous puissiez, vous aussi, en ressentir les bienfaits !

Créez des produits corporels avec l’huile de noix de coco

Vous pouvez appliquer sur la peau cet ingrédient seul, ou encore, mélangé avec d’autres produits naturels, telles que de l’huile d’olive ou du beurre de karité.

Ajoutez-y quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées pour créer une odeur enivrante et le tour est joué !

Pour créer un exfoliant en deux temps trois mouvements, mélangez-la avec une bonne quantité de sucre ou de sel. Modifiez la quantité de cristaux selon le niveau d’exfoliation désiré. Plus vous en mettrez, plus le produit sera rude.

Appliquez-en majoritairement sur les parties très sèches. L’huile de coco étant plutôt graisseuse, l’hydratation sera la bienvenue !

Réalisez un hydratant pour les cheveux avec l’huile de coco

Les cheveux cassants et endommagés pourraient aussi bénéficier de cet ingrédient naturel !

Vous pouvez en déposer alors que les cheveux sont mouillés, après la douche, ou même une fois séchés.  Évitez d’avoir le coude lourd sur l’application, au risque de vous retrouver avec les cheveux graisseux pour le restant de la journée !

Vous pouvez également créer des masques que vous laisserez reposer une dizaine de minutes sur votre tête. Lorsque qu’elle est incorporée à d’autres ingrédients, tels que des œufs, des avocats ou de l’huile d’olive, l’huile de noix de coco a des vertus hydratantes remarquables.

Faites-en un baume pour les lèvres

Posez cette huile végétale sur vos lèvres pour les hydrater et les adoucir. Ici encore, laissez libre cours à votre imagination sur les mélanges à faire : vitamine E, miel, et ainsi de suite.

Utilisez l’huile de noix de coco comme démaquillant

Il suffit de mettre une petite portion sur une boule de coton et de passer celle-ci sur les yeux pour enlever la majorité du maquillage.

Aucune raison d’acheter un démaquillant haut de gamme qui vous coûte la peau des fesses !

Concoctez un masque nettoyant pour le visage

Avec un fort pouvoir antioxydant et lissant, l’huile de noix de coco, combinée à du bicarbonate de soude, constitue un masque nettoyant merveilleux pour le visage.

En plus de guérir l’acné, elle permet d’éliminer les peaux mortes et donc de retrouver son teint lumineux !

Conclusion

Cette liste d’astuces beauté de l’huile de noix de coco étant loin d’être exhaustive, vous pouvez constater que les bienfaits de cet ingrédient ne sont pas limités.

Pour s’inspirer de recettes faites avec cette huile végétale, parcourez Pinterest. Cette dernière regorge littéralement de ce genre d’informations, tout comme j’y retrouve les meilleures idées de décoration !

Si vous voulez pousser plus loin vos envies DIY, parcourez mes idées d’activités à entreprendre, seul ou avec les enfants !