4 astuces pour recevoir à souper facilement

choisir-les-couleurs-des-murs-insidea
Conseils pour bien choisir la couleur de ses murs
17 mai 2017
fourmis charpentieres
Se prémunir des infestations de nuisibles par des gestes simples
23 juin 2017
recevoir-a-souper-facilement

2Il peut être stressant de recevoir des invités à souper. Entre faire le ménage, s’occuper des enfants et courir les magasins, il faut aussi faire un plat que tous les convives apprécieront et pourront manger (bonjour allergies et intolérances). Ce n’est pas si simple ! La cuisine peut devenir dans ces moments un lieu angoissant!

J’ai donc ramassé pour vous quelques astuces afin de vous permettre de recevoir à souper facilement, sans tracas et surtout, sans stress !

Pour recevoir à souper facilement : faites un plat que vous connaissez sur le bout des doigts

Je vous suggère fortement de ne pas vous lancer dans un test culinaire la soirée où vous invitez vos beaux-parents à souper. Votre stress risquerait de dépasser le niveau acceptable.

Limitez-vous à des plats qui sont en général populaires, que vous avez déjà faits et qui sont faciles à réaliser (et difficiles à rater !)

Si vous ne souhaitez pas cuisiner le jour même, pourquoi ne pas faire un plat qui se congèle ? Si la recette est ratée, il vous restera du temps pour retourner votre veste. Voilà une astuce chérie par les hôtes particulièrement stressés par leur réussite culinaire !

Demandez à tous d’apporter un plat

Plutôt que de vous farcir (joli jeu de mot) la préparation de tout le repas, de l’entrée au dessert, vous avez également l’option de demander à chaque invité d’apporter un plat. Ainsi, le résultat du souper ne réside pas seulement sur vos épaules !

Coordonnez les choix de menu de vos convives, pour éviter les répétitions de plats et le tour est joué !

Faites des recettes conviviales aide à recevoir à souper facilement

J’aime particulièrement cette façon de faire ! La plupart du temps lorsque je reçois, je fais un menu convivial à partager. Je prépare donc tout ce qu’il faut pour faire des fajitas, une raclette ou une fondue au fromage et chacun prépare son assiette à sa guise.

Le repas est convivial et je ne connais encore personne qui n’aime pas ce type de soirée ! Le choix de recettes à tenter est vaste : laissez aller votre imagination.

Recevoir à souper facilement : offrez-vous un chef cuisinier à domicile

Et oui, vous pouvez aussi vous offrir un chef cuisinier à domicile. Mais pas trop souvent, puisque ceux-ci sont habituellement dispendieux.

Le chef cuisinier s’occupera donc de votre menu, et vous laissera les mains libres pour échanger avec vos invités et vous occuper d’eux. Un souper magnifique garanti ; digne des plus grands restaurants à la maison !

Vous n’aurez jamais été un hôte aussi extraordinaire aux yeux de vos convives !

Bon appétit !

Vous avez donc maintenant quelques idées de formules faciles à réaliser pour recevoir à souper facilement et sans stress. Choisissez celle qui vous sied le mieux. Vous pouvez aussi toutes les essayer au courant de vos prochaines soirées entre amis ou en famille.

Avez-vous d’autres idées ? J’aimerais les connaître !

Pour finir, avez-vous manqué mon dernier article ? Découvrez les conseils pour bien choisir la couleur de vos murs.