Mes 3 blogs de cuisine préférés

activites-diy-cet-hiver
Activités DIY pour cet hiver
19 décembre 2016
couleur-rose-offrir
Quelle couleur de rose pour quel cadeau ?
21 janvier 2017
3-blogs-de-cuisine-preferes

Personnellement, je suis toujours à la recherche de bonnes idées pour épater ma famille et mes amis, c’est pourquoi je passe beaucoup de temps à explorer des blogs de cuisine pour trouver LA recette parfaite. Je fais évidemment confiance aux sites connus comme Marmiton ou Ricardo Cuisine mais je voudrais aujourd’hui vous parler de mes trois bottes secrètes pour obtenir de nouvelles idées !

Ma Fleur d’Oranger, un joli blog de cuisine marocaine

J’adore la cuisine nord-africaine et j’ai cru à tort pendant des années que c’était hors de ma portée ! Pourtant, Ma Fleur d’Oranger, un blog de cuisine tenu par la talentueuse Bouchra a su me prouver le contraire, avec des recettes qui reprennent le patrimoine classique du Maroc, mais aussi des détournements originaux.

Grâce à des articles et des vidéos, j’y ai appris des recettes très originales qui m’ont permis de faire plusieurs diners thématiques. Un petit thé à la menthe pour accompagner tout ça et vous voilà parée.

J’ai d’ailleurs appris récemment qu’elle avait publié un livre aux éditions françaises Solar et j’adorerais le découvrir : tant mieux, c’est bientôt Noël !

La Machine à Miam, le blog gourmand et coloré

Bien que je m’intéresse beaucoup aux bienfaits des plantes et de l’alimentation biologique, j’aime aussi faire des petits écarts de temps en temps, surtout pour les desserts ! Je suis alors beaucoup de blogs de cuisine sucrée, mais mon préféré est La Machine à Miam. Les recettes sont accessibles à tous, ce qui est très pratique pour faire des recettes avec les enfants.

Les amateurs de desserts y trouveront de tout : de la pâtisserie française classique, des gâteaux à l’influence américaine, des fruits, beaucoup de chocolat et même quelques aliments bios ! Mention spéciale à la recette de pancakes très légers et fondants, parfait avec un peu de sirop d’érable, de confiture ou même de pâte à tartiner, soyons fous…

Tasty, les recettes pour les jours de triche

Toujours pour les jours où l’envie de se faire plaisir est plus grande que celle de manger sain, je conseille les vidéos Tasty. Cette chaîne dédiée à la cuisine crée par Buzzfeed a été à l’origine des recettes accélérées qui fleurissent aujourd’hui partout sur Facebook. Le compte originel est bien sûr américain, mais vous pouvez faire un tour du monde culinaire sans bouger de votre canapé en consultant les recettes françaises, brésiliennes et mêmes japonaises (où les mélanges sont faits avec des baguettes, très joli à voir).

On leur reproche souvent de mettre un peu trop de fromage dégoulinant partout, donc les compteuses de calories trouveront maintenant leur bonheur sur la chaîne Goodful, qui proposent des recettes plus légères et plus santé.

J’espère vous avoir donné faim avec ces mines d’or de recettes originales ! Qui sait, j’espère aussi vous avoir encouragé à essayer de cuisiner de nouvelles recettes ! N’hésitez d’ailleurs pas à me confier vos blogs de cuisine préférés, voire les vôtres : envoyez-moi vos bonnes adresses dans cette rubrique, j’en profiterai pour les lire avec plaisir.